ACCUEIL

dimanche 1 avril 2012

Review concert KORITNI au Marché Gare de Lyon - 27/03/2012

  Bon. Je suis dégoûté d’avoir loupé le premier groupe FOUR WHEELS DRIVE, car j’apprécie vraiment leur rock burné. En plus, çà fait un bout de temps que je ne les ai pas revu en live… Mais bon, ce n’est que partie remise. Dommage qu’ils n’aient pas joué en second car j’en aurais vu au moins une partie.

Au lieu de çà, je me tape un massacrage en règle de QUEEN par KARELIA. Et ce n’est malheureusement pas que QUEEN qu’ils massacrent : leur propre musique y passe aussi ! Ils en sont pourtant à quatre CD à leur actif ! .. Sans compter les nombreuses première partie qu’ils font et au nombre desquelles figurent les tournées avec SCORPIONS. Si ces mecs là avaient dû réussir, il y a longtemps que çà aura été fait.
En plus, j‘ai les nerfs parce qu‘à Paris, ils ont eu FRENCH KISS, les veinards !

Bon. 21h45. KORITNI monte sur scène. Et c’est parti pour 1h45 de hard-rock à la sauce australienne. Avec en intro pour donne le ton le premier morceau de leur nouveau CD. Et putain ! sur scène comme sur CD çà le fait grave (voir set list en photos).

Le groupe est bien en place. Le guitariste rythmique remplaçant assure bien.
La prestation est vraiment efficace. C'est d’ailleurs impressionnant les progrès faits par le groupe en cinq ans.
La progression est vraiment probante !



Et que dire des nouveaux morceaux : vraiment taillés pour le live, ils se marient très bien avec les anciens morceaux. On a même droit à un petit coups d’acoustique.
Bref, une très bonne prestation de KORITNI.

Un seul bémol : la fréquentation. On était à peine plus d’une centaine. Vraiment ce groupe mérite plus. Peut-être qu’avec un groupe comme BLACK RAIN ou un autre groupe sympa à la place de qui vous savez, çà aurait attiré plus de monde.. Mais bon, s’ils passent vers chez vous, allez voir les KORITNI.

PS : Lex a encore du perdre un pari : sa coupe de cheveux est de pire en pire ! On pourrait peut-être se cotiser pour que sa mère arrête de le coiffer (Loool !). Mais bon, tant qu’on a juste à critiquer le look de Lex, ce n’est vraiment pas grave.

Re-PS : Je suis dépité, j’ai osé croire un instant que SCOTTO allait venir assurer le morceau qu’il a enregistré avec eux, snifff !






Plus les liens de mes petites vidéos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire