ACCUEIL

lundi 29 octobre 2012

Report concert CHRIS SLADE STEEL CIRCLE + SIDEBURN au Brise-Glace d’Annecy, le 27/10/2012

Allez ! Malgré la neige et le froid (putain, on vient de perdre 20° en deux jours ! Bad time pour être en T-Shirt..), direction le Brise-Glace pour la troisième soirée du BIG NOISE FEST, une soirée qui va bastonner !

Heu… j’ai été un peu trop rapide : ils n‘ouvrent les portes que dans une heure… Je fais donc demi-tour et je tombe (merci Dieux du Rock !) sur CHRIS SLADE et son groupe. On papote rapidement et on se dit " à tout à l’heure" car sinon on va finir congelés (pour LEON GOEWIE, le chanteur de CS/CS - CHRIS SLADE STEEL CIRCUS - et de VENGEANCE, je regretterai plus tard de l’avoir laissé partir sans me signer mes CD de VENGEANCE car après le show … il m'a oublié... le salaud ! Lol !).
Du coup, je vais manger pour me réchauffer.

Bon, 20h15. On rentre dans le Brise-Glace. La salle est sympa, un peu configurée comme un amphi avec des sièges en hauteur (cool ! avec un peu de cul, les pénibles ne resteront pas dans la fosse !). En plus, je m’apercevrai que l’acoustique est très bonne (ce n‘est pas pour rien que les RHAPSODY OF FIRE sont ici en résidence pour préparer leur tournée !).
Une annonce des organisateurs pour présenter le FEST, remercier ceux qui viennent de loin (heu, je me sens un peu concerné sur ce coup, moi ! ) et c’est parti !

GINGER GINGER
Et çà commence par GINGER GINGER, les intrus de la soirée. Bon, on avait été prévenus que leur style était différent de celui des deux autres groupes mais même en le sachant, je me dis que leur prestation va me paraître très longue. Ce qui me dérange ce n‘est pas leur différence de style mais leur absence de style ! Bon ok, ils jouent juste. Mais franchement, je ne voie vraiment pas ce qu’ils font là ce soir (à part d’être là en voisins qui ont vu de la lumière et qui ont tapé l’incruste…). Leur style est vraiment difficile à cerner et je ne suis même pas sûr qu’ils se soient cernés eux-mêmes. Musicalement, çà part dans du métal pseudo gothique, du rock métal, du métal lyrique. Alors, que ce soit bien fait ou pas, je n’ai qu’une hâte : c’est que çà s’arrête !! En plus, au niveau visuel, c’est assez terrible à voir. Look « je me la joue je vais boire un pot avec mes potes en terrasse« … Plus les talons rouges de la chanteuse (ces mêmes talons qui ont dangereusement flirté avec les fils électriques sur la scène) : terrible ! Je pense que c’est un groupe pour Taratata, mais pour moi c’est vraiment « NEXT » !!

SIDEBURN
Les choses sérieuses commencent avec SIDEBURN, le plus australien des groupes suisses (je déconne pas, ils ont même un bassiste australien !). Ils déboulent comme un train de marchandises qui te fonce dessus à toute vitesse. Les riffs frappent comme des pains dans ta tronche. Du pur hard boogie !

SIDEBURN


Sur CD, SIDEBURN c’est vraiment très bien, mais là sur scène, c’est encore plus fort. Non seulement d‘être redoutablement efficaces, ils prennent vraiment du plaisir à jouer. Cà se sent et çà se ressent. En plus d’avoir un pur frontman dans la peau de leur chanteur (il a Rock ’n’ roll Outland de ROSE TATOO gravé sur le bras ! ), le groupe entier fait le spectacle. C’est bizarrement mon baptême du feu pour un concert de SIDEBURN (ils ont huit albums au compteur et des centaines de concerts à leur actif), mais je pense que le moment est vraiment bien choisi. Cette formation-là peut vraiment aller très loin. Ils sont homogènes et cohérents. Et surtout, çà le fait grave ! Ils s’éclatent sur scène : et hop, le train à l’harmonica, et pim ! un putain d’échange avec la basse, et bang ! un délire sur les DOORS ! Bref, que du bonheur.

SIDEBURN
Le temps passe à toute vitesse. Et c’est fini. Rideau.Et quand je dis : « rideau », c’est vraiment un rideau qui se ferme devant la scène (si ADAM BOMB vient jouer ici, ils ont intérêt à vérifier s’il est bien ignifugé, le truc !).

CHRIS SLADE STEEL CIRCLE
Allez ! C’est reparti avec le groupe tête d’affiche : CHRIS SLADE STEEL CIRCLE, tribute band de luxe à AC/DC.
De luxe, car au chant c’est LEON GOEWIE (VENGEANCE), à la basse c‘est CHRIS GLEN (MSG), et là derrière les fûts, on retrouve CHRIS SLADE (heu, entre autres firmes : UFO et bien sûr AC/DC). Ils sont accompagnés pour l’occas’ de deux guitaristes suisses.
Enfin bref, du lourd (On est loin du cover band à deux balles avec le fils du boulanger ou du patron du bar). Là, çà joue.

CS/SC
Le chanteur est possédé par l’âme de BON SCOTT. CHRIS GLEN fait le job. CHRIS SLADE aussi. Les morceaux sont bien choisis (voir set list en photo ).

Cà s’éclate bien autour de moi… mais, au bout de quatre morceaux, je recule dans la salle..

Au cinquième, je suis au bar. Eh, je vous vois venir ! Je reste au Perrier, ! Oui, mais avec SIDEBURN !!!


Ce n’est pas que CS/SC soit mauvais, loin de là, mais bon, vous l’aurez compris les tribute bands, ce n’est pas mon truc. En plus, j’ai eu la chance de voir plusieurs fois les originaux à la bonne époque et dans des salles pas beaucoup plus grandes que celle-là ! Le problème, c’est surtout que j’ai pris la méga baffe avec SIDEBURN et qu’après un show comme çà, c’est très dur de me faire vibrer. Donc, je finis la soirée avec les mecs de SIDEBURN (en plus ils sont super sympas). Le concert de CS/SC se termine.
SET LIST CHRIS SLADE STEEL CIRCLE
On prend quelques photos. Même avec CHRIS SLADE (grâce à l’organisateur et aux musicos qui ont pris pitié de moi perdu dans la neige, Mdr !). Et là, c’est fini.

Je dois tracer vite parce qu’il est plus d’une heure du mat’ et que cette putain de neige commence à tenir… Comme je n’ai pas de traîneau ni de huskies (he, ouais ! je suis con, je n’ai pas pensé à les emmener ! On m’avait pas dit qu’il y aurait de la neige ! C’est vrai, çà, on ne me dit jamais rien, à moi !).
Et comme diraient mes potes de HEAVEN’S COLT : « la vie est dure si tu veux rocker« !

Bilan de la soirée :
GINGER GINGER : bon, vous l’aurez compris, je n’aime pas. Vous m’avez peut-être trouvé dur mais si j’ai dis ce que je pensais, c’est que c’est un groupe de musiciens professionnels. Et puis, çà ne reste que mon avis personnel.

SIDEBURN : la grosse baffe de la soirée. Putain, çà fait du bien !! Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller voir ce groupe jouer sur scène et d’écouter leurs CD. C’est de la musique qui fait bouger les cheveux et nique la nuque !
CS/SC
CS/SC : de grands musiciens pour de grands morceaux. Et puis, merde ! Pas de langue de bois. Franchement pas top. Je ne vois pas musicalement l’intérêt pour eux de faire çà. J’aurai aussi voulu du UFO, du MSG et du VENGEANCE (trois des musiciens de CS/SC dont le chanteur, le bassiste et Chris sont sur leur dernier album). Mais bien sûr, à part moi et une poignée de personnes qui apprécient, faire du VENGEANCE c’est moins vendable qu’un concert de covers d’AC/DC...


Point positif, c’est que çà m’a au moins permis de voir SIDEBURN et CHRIS SLADE. Quand on voit ce qui s’est passé avec la soirée initialement prévue de CHINA et JOHN CORABI, il vaut visiblement mieux afficher un cover band d’un des plus grands groupes du monde du hard-rock, qu’un groupe suisse de qualité..


Et puis, çà a aussi été l’occasion pour moi de rencontrer d’autres fous furieux de musique : entre autres, un suisse qui suit SIDEBURN dans chacune des dates de leur tournée mais aussi un mec assez dingue pour organiser un festival de hard-rock à Annecy et capable de faire passer JOHN CORABI dans un resto américain !!
Wouaouv !


Son petit fest, j’en reprends en 2013, moi !

Heu, par contre : PAS LA PEINE DE FAIRE VENIR LA NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 28 octobre 2012

Report concert JOHN CORABI au Café 201 d’Annecy le 26 octobre 2012

Bon, lorsque j’ai été mis au courant de la programmation du BIG NOISE FEST, j’ai vérifié plusieurs fois pour être sûr de ne pas être victime d’une hallucination : NONO, CHINA, CHRIS SLADE en festival à Annecy (ville du rock par excellence. Lol !!!).
Un fest sur trois jours.
- Sur la première journée, est annoncé NONO de TRUST, vu il n’y a pas longtemps.
- Sur la deuxième CHINA, le groupe de hard suisse.

Déjà, je savais que je ferai le déplacement mais avec le rajout de JOHN CORABI (chanteur intérimaire de MOTLEY CRUE) sur la liste, plus aucun doute. C’était la cerise sur le gâteau.
Malheureusement, après quelques jours, la mauvaise nouvelle est tombée : la deuxième journée du festival était annulée à cause de préventes nulles ou presque (moi et 8 potes en gros). Oh ! Rage. Oh ! Désespoir.. Dieu du hard-rock fait quelque chose !!!!!


 Et là, alléluia ou heaven on hell (au choix), un communiqué des organisateurs est diffusé : JOHN CORABI jouera quand même ! Dans un bar, en acoustique !!! Heu, après un groupe de cover…

Donc, voilà pourquoi je me pointe devant le Café 201, resto bar américain. Je craque sur leur putain de déco : il y a un roadster jaune et même un hélico. Si la scène est petite, il y a plein de tables…où il va y avoir plein de gens : des papys, des mamies, des enfants et tout un tas de gens qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les concerts de hard-rock (comment je balance des clichés, moi !!!). J’avoue que çà m’a fait peur. Je n’aurai pas rencontré JOHN CORABI et l’organisateur en arrivant, j’aurai eu des doutes (et s‘il n‘était pas là ? Et si c‘était Gillou et son petit orchestre qui jouait à la place ?).. NON ! Mon cauchemar ne deviendra pas réalité : JOHN CORABI va jouer !
 
Bon, il est 19h30. Le groupe de cover GIN FIZZ ne jouera pas avant 21h et JOHN pas avant 23h. Heu, petit problème : il n'y a pas de hardos dans le resto.
Heureusement, deux filles accompagnées de deux chevelus me disent que je peux les rejoindre. Cool, il n’est que 20h30 et le temps est long. ls m'expliquent que vers les 22h il devrait y avoir du monde pour le concert.

Et c’est vrai. Le temps passe, les covers aussi (j’entends plein de trucs que je n'écoute JAMAIS… enfin, plus depuis 20 ans ! Lol !!). J’avoue : les groupes de reprises pour les bars, c’est pas mon truc, même si là, c’est bien fait. Mais bon, ils sont cool. Ils permettent par leur présence à JOHN CORABI de jouer (première prestation en France, yes ! ).

Les têtes connues arrivent, les habitués des grands moments ainsi que des zicos (les RHAPSODY OF FIRE qui préparent leur tournée à côté ont fait une pause pour voir jouer JOHN).

Mais bon, il est enfin temps. JOHN prend sa guitare et c’est parti pour plus d’ une heure de bonheur. J‘adore sa voix, j’adore ses textes.
Ce qui est dingue, c’est de penser qu’il ait pu tourner avec ces fous furieux de MOTLEY CRUE !


Cà m’a fait penser au film ROCK STAR (inspiré librement de la vie de TIM OWENS qui remplaça ROB ALFORD dans JUDAS PRIEST). A la fin, le héros se fait couper les cheveux et joue sa musique - grunge - dans les bars. Bon, heureusement CORABI ne joue pas du grunge et ne s’est pas fait couper les cheveux…ni d’ailleurs enlever ses tatoos (il en a plein les bras !). Cà doit être le côté acoustique qui m’a fait penser à çà !

Je suis sous le charme et, quitte à me répéter : quelle voix !
Un vrai bon teaser pour ses futurs concerts électriques (dont un à Paris). Bref, je suis aux anges.

Mais on est déjà vers les 1 heure du mat’ et c’est fini.

Pas tout à fait. J’ai quand même la chance de faire des photos et de papoter un peu avec lui. Il est vraiment adorable. Moins cool : on se fait éjecter du bar vers 1h 30, mais c’est compréhensible. Le froid me ramène à la réalité. Il faut que je me repose pour la suite du festival demain mais là, je sens bien que çà ne va pas être facile de dormir !

Un grand merci à l’organisation du BIG NOISE FEST qui s’est quand même démerdée pour que JOHN CORABI puisse quand même jouer. Et, comme c’est souvent le cas, il y en a beaucoup qui vont regretter de ne pas être venu !!!!


dimanche 21 octobre 2012

Report concert POPPA CHUBBY le 17 octobre 2012 à la Tannerie

J’espère que la malédiction qui me poursuit pour les concerts depuis le début du mois d’octobre va finir !!!!!!!!

Hier, je n’ai carrément pas pu aller au concert de GOTTHARD à Lyon et j’ai encore les boules ; pas forcément de rater le concert puisque je les ai vus il n’y a pas longtemps lors du festival Guitares en Scène, mais parce que précisément hier, ils se sont enfin décidés à aller parler à leurs fans et à leur signer des autographes après le show. Je les déjà vus au moins dix fois et çà, ils ne l’avaient jamais fait. C’est clair : je suis trop jalooooooux !



Bon, là, c’est pas la peine d’attendre la fin du concert. Quand j’arrive, POPPA CHUBBY est déjà derrière une table avec ses CD. Cool ! En plus, il est souriant et de bonne humeur.
Bon, je suis obligé de le laisser car heu… c’est lui qui joue et je n’ai pas envie de me faire lyncher ! Mdr !

La salle est pleine à craquer. Bonne surprise pour un mercredi. Comme quoi, en province, on bouge ! Bon, faut dire qu’effectivement le blues à la côte en ce moment.
Et c’est parti ! Il s’assoie sur le côté gauche de la scène (cool, je suis à droite : pour les photos çà va être pratique). Et là, on voit vraiment qu’on est dans une soirée de musiciens. Les spectateurs sont venus pour voir bouger ses doigts sur les cordes de la guitare. Guitare qui paraît d’ailleurs bien petite entre les mains de POPPA CHUBBY ! Et oui, POPPA c’est un colosse. Il est vraiment TRES impressionnant.


Du point de vue musique, on est dans du blues, blues-rock. La set list est agrémentée de plusieurs covers. POPPA adore HENDRIX et il le montre !

Son dernier CD est plus rock FM (ce qui me va très bien, car HENDRIX ce n’est pas forcément ma tasse de thé). Il nous sort aussi quelques morceaux un peu plus boogie. Cool. La plupart des gens présents sont là pour écouter du blues. Ils en ont pour leur argent ; ils sont contents.
Je suis content aussi car comme je l’ai dit plus haut, j’étais en manque de concert et il est vrai que POPPA CHUBBY est un putain de guitariste. En plus, il est accompagné d’une rythmique qui tient la route (aussi bien le bassiste que le batteur). Du coup, je retrouve le sourire.

POPPA CHUBBY est vraiment un cas à part dans le monde du blues-rock. C’est un musicien à voir jouer au moins une fois, quoi. En plus, il est aussi adorable qu’il est impressionnant physiquement.

Si vous trouvez que le report est un peu plus gnagnan que d’habitude, ce n’est pas parce que je me suis fait chier, mais parce que l’ambiance de ce genre de concert est toujours difficile à retranscrire. C’est d’ailleurs bien pour çà que je vous mets des vidéos !! J’aurais bien aimé vous donner l’avis de ma femme mais cette fois-ci, elle s’est méfiée et elle est allée voir sur YouTube avant de me donner sa réponse !! Lol !

Allez, pour conclure, on dira que c’est encore une soirée très cool à la Tannerie.

*******

Et pour conclure vraiment, voici les petites vidéos du jour :
- http://www.youtube.com/watch?v=K5JMpeWqCjI&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=LghC5Zmtgp4&feature=plcp


vendredi 5 octobre 2012

Review STICKY BOYS + FRENCHKISS + BLACK KING le 29/09 à Auxonne

Changement total de décor, direction Dijon et plus précisément Auxonne pour le Rockadam Fest. Je suis tellement pressé d’arriver pour ne pas louper un seul groupe (le contraire de la semaine dernière, wouarf wouarf wouarf !!) que je gare ma voiture sur la parking à 18h tapantes.
Je tombe direct sur les STICKY BOYS. Cool ! On papote un peu. Ils m'apprennent (scoop !) qu’ils viennent de tourner dans un film avec le mec de Tito et Tarantula. Ils sont vraiment sympas. Bon, je les laisse partir faire un tour.
BLACK KING
De toute façon, j’ai du temps devant moi car le concert ne commence qu’à 20h. Donc, ballade culturelle dans Auxonne…jusqu'à la crêperie (méga adresse ultra-rapide, ultra bonne, méga-ultra copieuse, et en plus un accueil très cool).

C’est donc le ventre bien rempli que je retourne à la salle (super salle avec en plus un très bon son) pour le premier groupe : the BLACK KING, groupe de hard-rock de Rouen. Il n’y a pas à dire : à Rouen, on sait faire parler la poudre ! Cà joue grave.

BLACK KING


















Les compos sont accrocheuses, les musicos assurent vraiment musicalement et scéniquement. Un petit bémol toutefois sur le bassiste vraiment décalé sur le plan scénique. Une participation moins statique et un petit relooking serait les bienvenus (sans en faire trop non plus, on n‘est pas dans Spinal Tap).
Mais bon, ce ne sont que des détails, çà peut s'arranger. Cà aurait pu être pire : il aurait pu avoir un look d’enfer et jouer comme une patate !!!! Lol ! Bref, les BLACK KING sont une très très bonne découverte ; et vu la moyenne d’âge du groupe, c’est très bien parti pour eux.

FRENCHKISS
Bon allez ! C’est après cette très bonne entrée en matière que les FRENCHKISS déboulent sur scène avec leur glam des familles et leur bonne humeur. Un grand moment de rock’ n’ roll glam. Les morceaux sont bien fait, le groupe met vraiment un grosse ambiance dans les 200 personnes présentes. Ils font même un concours pour faire gagner une bière (heu, voir vidéo 4, j’ai des preuves !).
Bref, leur concert se termine mais eux, ils sont encore à fond ! Mais bon, on en reparlera.



FRENCHKISS

Et voilà les STICKY BOYS qui débarquent sur scène ! Et là, d‘entrée, çà bastonne grave. Et oui, les STICKY sont là pour faire du rock et putain ils le font à fond. Les bâtons de dynamite derrière la batterie ne sont pas là pour rien : les STICKY BOYS, c’est de la dynamite. Un mélange de MOTORHEAD et de AIRBOURNE. C’est un mélange qui marche fort !
Musicalement, çà le fait. Scéniquement, la grosse baffe.

STICKY BOYS
Les copains de FRENCHKISS viennent à intervalles réguliers faire les clowns et on voit bien qu’ils n’attendent que l’occasion de rester sur scène pour continuer le show… Et cette occasion, ils l’auront sur un morceau où même deux des BLACK KING se joignent à la fête pour un méga délire !
Bref, une soirée qui se termine comme elle s’est déroulée : dans la joie et le rock’ n’ roll !

On se retrouve après le concert pour taper la discut’ et faire des photos, mais bon là, c’est bien fini.
Et moi, je vous dis un truc : vus l’affiche, le prix (5 euros !), la gentillesse des organisateurs, j’en reprendrai à coup sûr une couche l’année prochaine !

STICKY BOYS
Bilan de cette édition :

The BLACK KING : très bonne surprise. Ils m’ont vraiment impressionné. A revoir avec plaisir !!!

FRENCHKISS : de plus en plus en place. Ils prennent toujours le même plaisir sur scène. C’est vraiment un groupe qui fait du bien. Vivement le nouveau CD !!!!

STICKY BOYS : Oulala !!! En live, çà dépote grave ! Ils ont une putain de présence et leurs morceaux sont bien rentre-dedans. Je voulais les voir sur scène et j’ai eu raison ! Les STICKY BOYS sont un putain de groupe de rock’ n’ roll. Heu, je vous ais dit qu’en plus ils sont français ?!!!!!!

STICKY BOYS
Je vais rajouter une couche sur le fest, car ils ont montré qu’on peut faire une belle affiche pour pas cher (avec des conso à 0,50 centimes la bouteille d’eau et 1,50 euro la bière) sans faire jouer le groupe du fils du Maire et sans mettre le prix des places à 20 euros. En clair, ils font un fest pour se faire plaisir et faire plaisir au public. En plus, ils mettent vraiment les moyens (décor avec caisses de dynamite et énormes bâtons de cette même dynamite avec un minuteur de la taille d‘une horloge de gare !).

Donc, merci au Rockadam Fest et see you later !
Ti-Rickou avec vous !!!!!

Et pour finir, les vidéos

BLACK KING
- http://www.youtube.com/watch?v=vRdYSTAb7Kg&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=yGTFW2K4BV8&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=KhV9KVAp71g&feature=plcp

FRENCHKISS
- http://www.youtube.com/watch?v=Xli_QJIQPcg&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=CpQDLPRkkxk&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=IiQcnFCAfik&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=PKkIeaFCeFA&feature=plcp

STICKY BOYS
- http://www.youtube.com/watch?v=rhi3_MxEa24&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=T5Qaj8A1YoU&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=QtJk0mFLSqQ&feature=plcp

mardi 2 octobre 2012

Report concert WHISBONE ASH - Festival les Grosses Guitares - le 22 septembre 2012

Bon, les affaires reprennent ! Direction Vaugneray, Festival des Grosses Guitares, pour ma dose de hard-rock car il faut dire que je suis un peu en manque ces dernier temps. Il y a un mois, j’ai bien essayé de me faire le Fest à Peymeinade dans les hauteurs de Cannes, mais un putain d’orage avec sa pluie battante et surtout sa foudre en a décidé autrement (heu, les pompiers aussi !!!!). Et donc, au moment où les CRUCIFIED BARBARA, qui ouvraient pour les GIRLSCHOOL allaient monter sur scène : concert annulé !!!

Vous devez vous demandez pourquoi je vous raconte çà ? Et bien, parce que la première fois où j’ai vu les suédoises de CRUCIFIED BARBARA, c’était (avec AMERICAN DOG) justement au Festival des Grosses Guitares. Bon, les organisateurs ont mis des années à éponger le trou (car à part moi et mes potes, l’affiche n’avait pas fait le plein). Donc du coup, finies les grosses affiches hard-rock avec plein de groupes sympas.

Ce soir, on a en premières parties trois groupes locaux, plus un de pas très loin non plus (bah oui, c’est pas cher et en plus papa, maman et grand-mère vont venir ; pas con !).
Mais bon, le groupe en tête d’affiche, c’est quand même WISHBONE ASH !


Vu le nombre de voitures sur le parking, la formule marche. Plus de 700 personnes sont déjà dans la salle pour suivre le petit quatrième groupe. Et dire que j’en ai loupé trois… Trop triste !! En plus, de l’avis général, les deux premiers dans la rubrique "fils du coiffeur et du boucher qui font de la ‘sique", c’était du lourd. Du coup, le troisième leur a paru meilleur et le quatrième très bon. Pour les trois premiers groupes, je les crois sur paroles. Pour le dernier  en revanche, j'ai l'occasion de les écouter un peu car ils n’ont pas fini quand j’arrive. Bon, c’est bien fait un morceau, le deuxième est moins digeste et au troisième, j’ai préféré sortir. Désolé, mais en ouverture de la tête d’affiche, on pouvait quand même avoir mieux.

Mais bon, on s’en tape : on est là pour WISHBONE ASH.
Et c’est parti pour plus d’une heure trente de rock classieux, de belles mélodies et de tubes. On a même droit à un nouveau morceau spécialement pour nous (trop gentil).
Les lights sont au top. Le son est nickel mais avec ce genre de musique, il vaut mieux.


Bon d‘accord, d‘origine, il ne reste que le guitariste, mais comme c’est lui qui chante, on n’est pas troublés. Il est vrai que le bassiste est là depuis un bout de temps lui aussi. En plus, le batteur et le second guitariste assurent vraiment.

Les morceaux coulent tout seuls et je me laisse porter par leur univers. Ma femme aussi, mais un peu trop : elle s’est endormie… je suis pourtant sûr de lui avoir dit que c’était du hard-rock 70. Et tout le monde sait que le hard-rock dans les années 70, il était plus prog. que métal ! Heu… peut-être que je ne lui avais pas dit, finalement !

Bon, enfin moi je suis au paradis. Et hop ! un rappel. Trop top ! Ils sont contents d’être là, et nous aussi.

Ils son tellement contents qu’ils viennent après le concert signer les CD, ma set-list (et oui, c’est moi qui l’ai eue !), se faire prendre en photo. Coool !!

Bon allez ! On repose les vieux vinyles qui craquent et on ressort ses CD remasterisés avec bonus. On explique à sa femme que la dormeuse doit se réveiller et que tout est dans la différence de perception ; que le chiant des uns, est le fantastiquement entraînant des autres, et que ce qu’elle considére comme "mou du genou", c’est extrêmement mélodique pour moi.

Mais bon, on tombe d’accord sur trois truc :
Cà a joué grave !
C’était à voir pour 20 euros.
… Et il y a du brouillard à 1h30 du matin dans les Monts du Lyonnais !!!
Ah oui : j’ai vu WISHBONE ASH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et en bonus, les petites vidéos du concert :